top of page

1ère édition des Rendez-vous de Montépilloy : la guerre de Cent ans



Ce samedi 22 avril, le Château de Montépilloy accueille un événement exceptionnel : une journée de conférences consacrées à la Guerre de Cent Ans, de 9h à 18h30, en présence d'éminents spécialistes et conférenciers.

Amable SABLON du CORAIL, conservateur général du Patrimoine, responsable du département du Moyen Âge et de l’Ancien Régime à la Direction des fonds des Archives Nationales ; Patrick GILLES, président fondateur de l’association AULD ALLIANCE ; Judicaël de la SOUDIERE-NIAULT, architecte du Patrimoine ; Bertrand SCHNERB, professeur émérite de l’Université de Lille, vice-président du Centre Européen d’Etudes Bourguignonnes ; Gaëtan BONNOT, professeur Agrégé EHS, Université Paris-1

Panthéon-Sorbonne ; Laurent NABIAS, chercheur associé au MéMo, Université de Paris, docteur en Histoire médiévale, généalogiste professionnel et historien du patrimoine.

Ils ont tous accepté de venir présenter le résultat de leurs recherches et échanger en toute simplicité avec le public présent.


Un cocktail déjeunatoire en compagnie des conférenciers et des membres de l’association ARMORIAL permettra de poursuivre les échanges et découvrir le château sous un angle différent.

Date limite d'inscription : 7 avril 2023

Pour retrouver le programme complet de cette journée exceptionnelle : www.facebook.com/chateaudemontepilloy




Commenti


bottom of page